Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recto-Verso
31 août 2015

Salut les filles, aujourd'hui on va encore parlez

Salut les filles, aujourd'hui on va encore parlez de la rentrée, et oui, parce que là c'est J-2 (ou J-3)!!!! Donc comme l'année dernière, j'ai décidé de vous donnez quelques conseils pour faire une rentrée bien réussie! Mais comme je voulais pas faire exactement comme l'année précédente, j'ai décidé de faire cet article spécialement pour les filles, qui soit rentrent au lycée où y sont déjà.

1er conseil: Réveiller votre cerveau avant la rentrée

Bon je sais, on est en vacances et le truc qu'on a le moins envie de faire c'est de réviser! C'est complètement normal, on a bien le droit à une petite pause quand même. Mais pas une trop longue non plus! L'idéal vraiment c'est de commencer à réviser 3 ou 2 semaines avant la rentrée. Pour celles qui rentrent en seconde, le mieux c'est de revoir ce qu'on a fais l'année précédente, histoire de bien solidifier tout ça et de ne pas prendre de retard dès le début de l'année. Dans ce cas là il est difficile de prendre de l'avance sur le programme puisque le lycée n'a rien à voir avec le collège et qu'on apprend pas du tout le même type de chose. En revanche pour celles qui rentrent en première ou terminal, il faut revoir ses cours mais il est possible de prendre de l'avance sur le programme.

Petit +: Mon petit plus c'est Kartable. Kartable est un site super pour réviser ou même apprendre et faire des exercices dans n'importe quelle matière et quel niveau scolaire.

2ème conseil: Être organiser

Ça c'est un conseil qui s'applique durant toute l'année scolaire. L'organisation c'est très important, c'est ce qui va faire que votre année sera réussie ou non. Souvent au collège, on vous apprend à  s'organiser pour le lycée mais une fois là bas c'est terminée, c'est à vous de vous gérer tout seul. Déjà ce que vous pouvez faire avant la rentrée c'est une "to do list". Dessus vous pourrez marquez tout ce que vous avez à faire juste avant la rentrée et ainsi vous so'irganiser en vous faisant un petit planning. Ce qui est très important aussi c'est de préparer votre sac et votre tenue la vielle.

3ème conseil: Comment s'habiller

-Si vous rentrez en seconde: Si vous êtes dans ce cas là, je vous conseille vraiment de choisir une tenue qui est jolie mais qui reste SIMPLE! Surtout ne venez pas le premier jour en short ou en robe avec un maxi décolleté juste pour impressionner les garçons. Je sais que vous devez beaucoup entendre qu'il faut s'affirmer comme on est pour trouver notre identité et qu'au lycée on peut s'habiller comme on veut, oui c'est vrai mais le premier jour et même la première semaine, c'est là que les premières et les terminales vont se faire une image de vous et si vous ne voulez pas vous faire traiter de tout les noms parce que vous vous êtes habiller un peu trop court et trop sexy, et en souffrir durant toute l'année je vous conseille vraiment de rester simple mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas garder votre personnalité.

-Si vous rentrer en première ou terminale: Bon là c'est un peu différent, tout le monde vous connais déjà et connais votre style donc vous pouvez porter plus de choses. Je dirais que les robes ou les short sont autorisés,a près c'est à vous de voir.

4ème conseil: Comment s'intégrer

Si vous rentrez en seconde, le lycée c'est tout nouveau pour vous, que soit l'environnement et les gens qui vous entoure. Vous ne serez sûrement pas dans la même classe que votre meilleure amie mais voyez-y le bon côté des choses: c'est le moyen de vous en faire d'autres, de faire de nouvelles connaissances et d'élargir votre cercle d'amis. Parfois c'est difficile parce que dans la même classe il peut y avoir déjà un groupe d'amis qui se connaissent depuis le collège. Mais ne restez pas dans votre coin. Ça c'est la pire chose à faire parce que vos camarades ne vont pas voir la belle personnalité qui se cache derrière chacune d'entre vous. Asseyez de parlez avec eux, de manger avec eux et vous verrez bien que fur et à mesure vous vous intégrerez naturellement.

5ème conseil: Ne pas trop se mettre la pression

Souvent c'est nos parents nous mettent la pression pour travailler et avoir de bons résultats et parfois c'est nous, mais en se mettant une trop grosse pression, vous allez accumulé du stresse parce que vous ne voulez pas décevoir vos parents ou vous même mais ça ne va pas vous aider, au contraire. Bien sur je ne dis pas qu'il ne faut pas du tout en avoir mais il faut savoir ce mettre des petits coups de collier quand il faut et relâcher au bon moment. En fin de trimestre ou avant les vacances par exemple, vous pouvez poussez l'intensité de vos efforts parce que vous savez qu'après il y a les vacances et que vous pourrez soufflez un peu.

Petit +: Détendez-vous! Quand la pression et trop forte ou que vous passez des examens, vous pouvez vous détendre la veille en prenant un bon bain chaud par exemple.

 

Voilà les filles, cet article est terminé, j'espère que mes conseils vous serviront. Si vous avez aimé ce post vous pouvez liker et vous abonnez! Bisous ♥

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Recto-Verso
  • Salut tout le monde, je m'appelle Axelle, j'ai 16 ans et je suis une passionnée de mode et de beauté. Ici vous trouverez des articles sur la mode et aussi sur la beauté (maquillage, soins, coiffure ...)!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Publicité